• Pour les enfants...

     

    l'école Takeda pour les enfants

     

    Dès l'entrée de l'enfant dans l'école , il commence l'apprentissage de "l'étiquette" , forme de respect dans la tradition japonaise envers le Sensei (professeur) mais aussi avec son partenaire.

    Cela comporte le salut traditionnel, une attitude correcte sur le tatami (le dojo n'étant pas une garderie...), a respecter son propre corps mais aussi celui de son partenaire (uke).

    La méthode pédagogique d'entrainement du Takeda Sobudo est particulièrement adapté pour l'enfant dans le cadre de sa coordination motrice: il apprend une meilleure perception dans l'espace et s'y mouvoir sans se déséquilibrer (la méthode enseignée étant identique a celle des adultes) par le sokutai dosa, exercices de déplacements et de chutes dans diverses directions.

    Dans un premier temps il règle et mémorise ses gestes pour plus tard acquérir la forme de corps correcte dans l'exécution de ses techniques.

    Si l'enfant est motivé, il peut accéder a des stages internationaux avec les grands maitres de l'école.

    Tout cela implique naturellement avec sa progression une attitude générale plus positive, un tempérament plus calme , un mental plus concentré , coordonné.

    Et enfin, sera naturellement développé  une meilleure ouverture d'esprit dans le monde qui l'entoure.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :